Les chakras en magie
22 janvier 2019
Apprendre à équilibrer ses chakras
24 février 2019

la méditation

Apprendre à méditer: quelques bases

Qu’est-ce que la méditation?

La méditation est un entraînement mental et une série de pratiques qui permettent aux individus de se concentrer afin de créer un terrain propice à l’obtention de bienfaits physiques, mentaux et spirituels.

Nos sociétés sont génératrices de stress et de frustrations, ce qui peut engendrer la colère et autres humeurs négatives qui peuvent avoir un impact négatif sur notre santé.

La méditation peut nous aider à retrouver la paix intérieure et éliminer le stress.

Le but de la méditation est de retrouver et cultiver un état d’esprit qui génère un sentiment de paix et de bien-être.Il s’agit de parvenir à observer son propre esprit pour mieux le comprendre.

Les pratiques méditatives sont libératrices.

En effet, notre routine quotidienne nous amène en majeure partie à courir après la sécurité matérielle et émotionnelle, à apprécier les plaisirs sensoriels, à manger, boire et tenter de maintenir une bonne réputation aux yeux des autres.

Mais nous faisons tôt ou tard l’expérience de l’insatisfaction, et pratiquons la fuite en avant, ce qui n’est pas une solution.

Car la véritable source du bonheur réside dans notre esprit, et non dans les circonstances extérieures de notre vie, ce que nous avons tendance à croire, à tort.

Ainsi, la meilleure façon de rendre notre esprit paisible et heureux est de s’entraîner à la méditation.

méditation et magie

Méditation et rituels de Magie

La méditation permet de rendre les rituels de magie plus efficaces .
C’est la première chose à faire avant tout rituel magique car elle permet de se détendre, se vider l’esprit, pour être davantage réceptif à l’action des Entités bienveillantes et Forces cosmiques appelées lors des cérémonies.

La méditation est donc la base de la magie car elle rend possible l’intériorisation des énergies positives et la purification des énergies négatives qui pourraient venir interférer lors du rituel de magie.

C’est aussi une excellente préparation à la visualisation.
La visualisation est très importante en magie car elle permet de diriger l’énergie vers notre objectif. Par exemple, si vous réalisez un rituel de magie pour trouver du travail, les techniques de visualisation vous seront fort utiles en ce sens que vous aurez su focaliser votre esprit sur vos objectifs.

Comment méditer?

Les techniques de méditation sont nombreuses et chaque personne peut trouver la sienne.
Cependant, la base de toutes ces techniques est la respiration.

Afin de respirer correctement, il s’agit tout simplement de fermer les yeux, de ralentir légèrement votre respiration et de vous concentrer sur la sensation de l’air qui rentre et qui sort par vos narines.
C’est vous qui devez sentir si votre façon de respirer permet de détendre votre plexus solaire et de l’adapter en fonction.

Pour débuter, le mieux est de vous installer confortablement, de fermer les yeux et de ressentir les différentes parties de votre corps tout en laissant les pensées se manifester.
Ne cherchez pas forcément à faire le vide mais portez attention à votre respiration et à ses effets sur votre mental.

Une fois cette respiration profonde et régulière installée, concentrez-vous sur votre front afin de lui permettre de se déplisser.

Essayez de visualiser des images qui évoquent pour vous le calme, comme le doux bruissement de la nature dans une forêt, le flux et reflux des vagues sur une plage…

Quelques principes pour débuter:

– Prenez le temps de méditer cinq minutes tous les jours et allez-y lentement.
– Méditez plutôt le matin ou le soir, lorsque vous n’avez plus rien à faire.
– Créez un environnement paisible à l’aide de bougies, d’encens…
– Assurez-vous que votre espace de méditation est libre de toute distraction, que vous ne serez pas dérangé(e).
– N’attendez rien de cet exercice, en dehors d’un mieux être et du calme intérieur
– Gardez une trace de votre travail dans un journal de méditation: vous pouvez garder trace de ce que vous avez visualisé, comme si vous notiez un rêve
– Abandonnez toute idée de mal faire.
-Soyez dans la gratitude et la paix

 

Article à venir: comment équilibrer vos chakras….

Katia