Les spécificités de l’élément Air
11 octobre 2018
Les chakras en magie
22 janvier 2019

oracle belline

L’oracle Belline, un peu d’histoire

L’Oracle Belline est un jeu de cartomancie très original et assez facile à prendre en main.
Cette méthode a été inventée au 19e siècle par Edmond Billaudot et connait un succès grandissant. Cet homme était un clairvoyant très connu. Il a été sollicité pour prédire l’avenir de personnalités françaises populaires telles que Napoléon III, Alexandre Dumasn et Victor Hugo.

Cet Oracle est un outil très utile pour la divination au quotidien et sur un court ou moyen terme.
Il permet également de prendre du recul et de réfléchir sur soi-même.

Il se compose de 53 cartes, chacune symbolisant une idée ou un concept précis, un sentiment, une peur, un chemin qui doit être suivi ou évité.

Ces 53 cartes se divisent en groupes symbolisés par sept planètes:

– La Lune
– Le Soleil
– Mercure
– Venus
– Mars
– Jupiter
– Saturne

Il y a quatre lames de plus, qui ne sont pas placées sous l’influence d’une planète en particulier:

– La “carte bleue” qui est très positive car, dans un tirage, elle signifie que la situation en question aura une fin positive, même si les autres cartes sont plus sombres.
– la destinée (ou la clef)
– l’étoile de l’homme (le consultant ou une personne proche)
– l’étoile de la femme (la consultante ou une personne proche).
– On peut tirer l’oracle Belline pour des questions relatives à tous les domaines: amour, argent, travail, finance, santé…

Comment tirer l’Oracle Belline?

Il existe plusieurs méthodes de tirage, dont deux que je privilégie.

1. Les coupes

oracle belline titage à deux cartes

Ma préférée est la méthode des coupes, popularisée par Viviane, qui y a dédié un ouvrage très intéressant: “Oracle Belline, 2756 conseils pour gérer votre quotidien“.
Il s’agit là de battre les cartes en se concentrant sur une question, un souci, une ambiance. Il faut ensuite poser le jeu sur une table et couper avec la main gauche puis retourner les deux ensembles de cartes.
La carte qui se trouvait contre la table au départ est “la carte mère” et l’autre est la “carte fille”. Tout comme en astrologie, on consière que l’ascendant influence le signe solaire, la “carte fille” influence la “carte mère”.
Le tirage n’aura donc pas la même signification si, par exemple, vous tirez Départ (mère) + L’eau (fille), votre tirage n’aura pas la même signification que si vous tirez L’eau (mère) + Départ (fille).

Dans le premier cas, cela signifiera que vous devez vous fier à vos intuitions pour prendre un nouveau départ réussi; dans le deuxième cas, cela signifie plutôt que vous devez prendre les choses en mains pour ce nouveau départ indispensable mais que vous vous trouvez des excuses pour ne rien faire.

2. Le tirage en croix

oracle belline titage en croix

Il s’agit là de battre les cartes et les couper (pour soi-même) ou de les faire couper par le consultant, avec la main gauche.

Ensuite, il faut étaler le jeu et sélectionner ou faire sélectionner cinq cartes:

– La 1ère carte, située à gauche du voyant ou de la voyante, représente l’influence du passé
– La 2ème carte, à droite, représente le futur
– La 3ème carte, en haut, représente les influences
– La 4ème carte, en bas, représente la solution
– La 5ème carte, au milieu, représente la conclusion

Par exemple, pour ce tirage, on ressent qu’il y a des choses cachées à découvrir et qui n’ont pas encore été élucidées et qui génèrent un blocage (carte de la découverte, à gauche).

Au vu des autres cartes (Amour et Union), on perçoit que ce tirage concerne l’Amour. La conclusion est l’Union (carte du milieu) après prise de conscience de l’amour (carte du bas) et résolution des soucis financiers (carte du haut). La carte de droite indique qu’il faut lâcher prise et suivre ses intuitions…

Si vous désirez que je réalise pour vous un tirage approfondi de l’Oracle Belline, vous pouvez le commander en cliquant sur ce lien.
Katia