La grammatomancie et la captromancie
11 octobre 2018

élément air

Alors que la science considère trois états de la matière que sont le solide, le liquide et le gaz, l’ésotérisme occidental, lui, prend en compte quatre éléments fondamentaux, dont la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air. Cependant, à cela peut s’ajouter une cinquième essence qui est l’Éther. Dans cet article, nous essayerons d’apporter plus d’informations sur la force de vie de l’élément Air.

La symbolique de l’élément air

L’Air constitue l’élément le plus insaisissable. En effet, personne ne peut le voir ni le sentir. C’est pour cette raison qu’on l’associe à la liberté, d’où l’expression « libre comme l’air ». C’est également une force flexible, intouchable, et invisible. Cependant, sans lui, rien ne vivrait sur la terre.

D’ailleurs, l’Air est l’exemple de la vie consciente et inconsciente. Tout être vivant ne peut donc exister et respirer que grâce à lui. Selon les Occidentaux, notamment les Grecs, ce fluide symbolise l’esprit qui est un mot dérivé du latin spiritus, aussi traduit par « souffle ou vent ». Se trouvant entre le ciel et la terre, il garantit la connexion entre Dieu et les hommes. Chez les Aztèques, cette essence a été même divinisée, car elle était considérée comme porteur de messages. Un philosophe du nom de Anaximène de Milet avait apporté une hypothèse plus matérialiste supposant que l’Air est le principe de toute chose. Mais qu’en est-il de l’horoscope des personnes appartenant à ce signe ?

Généralités sur les personnalités des natifs de l’Air

Pour déterminer les principaux traits de caractère de ceux qui sont dominés par cette force de vie qu’est l’air, il convient de souligner que les signes qui en dépendent sont le Verseau, la Balance et le Gémeaux. Les natifs de ces zodiaques, selon leur horoscope, sont généralement pourvus d’un esprit vif. Persuader avec les mots, ils ont un don pour cela.

Ainsi, il est intéressant de dialoguer avec eux, car ils aiment échanger des idées, dont la plupart sont intellectuelles, d’autant plus qu’ils ont toujours besoin de communication humaine. Les signes de l’Air feront également de bons psychologues, parce qu’ils apprécient d’être à l’écoute des autres. En outre, les personnes appartenant à ce fluide accordent une importance particulière à leur apparence et sont attentives aux derniers courants de la mode. Il n’est donc pas étonnant qu’on les voie s’habiller de manière tendance et parfois même hyper fashion.

Explication selon les planètes

Les Gémeaux sont gouvernés par la planète Mercure. Selon leur horoscope, les Mercuriens sont créatifs et sociables. Ils ont soif de rencontres et aiment apprendre. Curieux de partager leurs connaissances, les Gémeaux sont toujours en quête de liberté dans leurs relations. Aussi, ils sont dotés d’un sens de critique aigu et d’une habilité incomparable. Par ailleurs, la Balance est dominée par Venus. Ces natifs sont équilibrés et patients. En effet, ce sont des gens qui savent être imaginatifs.

Ils pèsent le pour et le contre avant de juger ou d’agir. Ces Vénusiens disposent également d’un sens de l’esthétique. Tout ce qui touche à la beauté les intéresse. D’autre part, le Verseau, le troisième signe de l’Air, est une personne particulière, car elle possède plusieurs qualités. Gouvernés par Uranus, les natifs du Verseau sont indépendants et autonomes. Ce sont aussi des individus intuitifs qui ont un très bon sens d’assimilation. Grâce à leur intelligence, ils comprennent rapidement.