Les spécificités de l’élément Air
11 octobre 2018

De nombreuses civilisations avaient mis en place diverses techniques permettant de prédire l’avenir. Mis à part les supports divinatoires courant comme les tarots et les oracles, il existe des méthodes méconnues qui ont pourtant fait leurs preuves dans les temps et dans l’espace.

La grammatomancie

Comme les chiffres, l’alphabet avait son importance dans les arts divinatoires anciens. Les experts en ésotérisme grecs appelaient « grammatomancie », la méthode de prédiction basée sur les lettres. Dans les civilisations antiques, cette technique consistait à écrire les abécédaires sur le sol de manière à ce que leur ensemble forme un cercle. Puis, une poignée de grains de maïs est disposée derrière chaque lettre avant de lâcher au milieu du rond un coq qui était considéré comme un animal sacré. Ce dernier désignait des lettres en mangeant tel ou tel tas de grains. Les lettres retenues sont, par la suite, étudiées par le devin pour constituer un mot faisant l’objet d’une interprétation en vue de répondre à la problématique posée.

La grammatomancie trouve encore son efficacité dans notre monde actuel. En effet, même si elle n’est plus très convoitée dans les consultations en voyance, elle est proposée dans certains sites spécialisés en tirage tarot gratuit. Sinon, cette pratique, facile à exécuter, peut être pratique dans la vie courante. Il vous suffit de concevoir un jeu sous forme de boules ou de cartes. Vous noterez une lettre sur chaque papier. Il est également possible d’utiliser un jeu de scrabble. Vous mettrez le tout, par exemple, dans un chapeau pour en faire un tirage de cinq au hasard. Par ailleurs, en ce qui concerne l’interprétation des présages, sachez qu’à première vue, les lettres sélectionnées peuvent ne rien évoquer. Il convient donc de procéder comme dans « des chiffres et des lettres » en tentant de former un verbe.

La catoptromancie

Parmi le lot des choses utilisées dans le quotidien, le miroir a une grande importance. Si cet objet est connu pour vérifier notre image avant de sortir de chez nous, elle trouve également son utilité dans le domaine de la voyance en nous révélant plus que notre reflet. Il s’agit d’une méthode de divination appelée « catoptromancie ». Cette pratique ancienne a puisé son origine en Mésopotamie. Les historiens avaient également trouvé ses traces en Thessalie et en Chaldée. De même, plusieurs récits sur la Perse et la Grèce en parlent. Dans les temps anciens, cet art a été réalisé avec des plaques de métal en fer, en bronze, en or ou en argent. Les praticiens plongeaient leur miroir dans une fontaine d’un temple pour connaître l’éventualité d’une situation.

De nombreuses plates-formes numériques spécialisées en tirage tarot gratuit proposent des applications de catoptromancie. Il est également possible de s’initier à cet art même sans un don de voyance. En effet, aucune compétence particulière n’est exigée pour cette pratique. Cependant, il faut noter que celui ou celle qui projette de se lancer dans cette technique doit disposer d’une entière confiance en soi ainsi qu’un grand équilibre psychique. Pour plus d’information sur le fonctionnement de la catoptromancie, vous pouvez consulter des sites dédiés au tirage tarot gratuit.